- Comment sont faites les photos?
- La technique de réalisation des photographies abstraites est en partie précisée dans l'espace Démarche. Rappelons brievement qu'il sagit de photographies brutes de prise de vue, sans retouche infographique ou transformations-exploitation des clichés. (Cela peut-être obtenu en photo argentique ou numérique)
- Il s'est agit de supprimer la tutelle des objets qui soutenait confortablement la photographie standart ou ordinaire, et de permettre au procédé de retrouver une jeunesse et une capacité de surprise et d'interrogation entières.
- Pour l'essentiel il s'agit d'un travail à partir de sources lumineuses en mouvement.
- Par ailleurs, l'ordinaire photographique nous apparaissant pour bonne part bavard, nous avons essayé de nous déprendre du recours au verbal avant toute immédiateté visuelle. (moins d'objets à nommer, moins de mots, plus de regard)
- Vous êtes désormais nombreux à nous faire part de votre émotion: Il y a du rêve, du mouvement, de la poésie, quelque chose de nouveau... Vous savez l'essentiel, quand aux détails, il s'agit de déconstruire et de reconstruire l'acte photographie en ne remettant pas exactement tous les éléments à leur place initiale.
- Est-ce vous qui avez réalisé la publicité pour les bijoutiers Augis?
- Non, ce travail n'est pas mien, même s'il s'en rapproche, du moins dans l'esprit structurel, plus que par sa complexité et sa diversité (mineures). Il me semble que ces résultats ont été produits infographiquement. Je n'ai pas plus de précisions!
- Où sont les Archives ?
- On trouve les archives dans l'espace Artiste.
- Quels sont les prix de vos oeuvres ?
- Ils varient, de quelques centaines d'euros à plusieurs dizaines de miliers d'euros, voire davantage. C'est en partie en rapport avec le format, mais pas seulement. Il y a parfois des oeuvres tout à fait exceptionnelles. Les prix ne sont pas indiqués sur le site mais vous pouvez faire une proposition de prix pour l'oeuvre de votre choix.
- Difficultés d'Affichage:
- Comme indiqué sur la page d'accueil et sur celles des galeries, il est nécessaire de disposer du Flash Player (ou de la version en plug-in pour votre navigateur) ainsi que de Java pour visionner et naviguer sur ce site. Une version récente de votre navigateur et un lecteur PDF sont aussi appréciables.
- J'ai repéré un tableau, mais je ne sais plus où (dans quelle galerie) il est:
- Jusqu'à présent le moteur de recherche Google (Web et Interne) proposé dans la page Liens de l'espace Socius ne donnait pour ainsi dire aucun résultat. La difficulté provenait de la construction par cadres qui ne permettait de ne référencer qu'une seule page, et non pas chacune d'entre elles. Avec la modification de structure, ce problème devrait être résolu, et une recherche plus efficace.
- Dès qu'une base de données pourra être constituée, nous parviendrons peut-être à installer un moteur interne au site qui sera encore plus performant.
- Où sont les tableaux vendus?
- Les oeuvres vendues sont maintenues dans leur galerie, avec la mension: Non disponible. Ainsi la cohésion des thèmes et séries n'est pas brisée. Une série peut migrer vers la zone Archives de la présentation de l'artiste, lorsque cela nous parait judicieux.
- Bugs:
- Il y a encore sur ce site de nombreuses choses que nous n'avons trouvé le temps de mettre en place, ou d'apprendre à faire.
|